Jeux d’enfants

Un projet participatif

L’association « Tango Nomade », encadrée par des techniciens diplômés, présente des installations aériennes type accro-branche à disposition du public. Dans une ambiance familiale, un espace urbain est transformé en un atelier « grimpe d’arbres » ainsi qu’en un « parcours aérien » où enfants et parents pourront partager un moment ludique et inédit.

Tango Nomade Production, c’est la création, les échanges, les rencontres, le partage,  susciter des envies, donner du plaisir, mixer les populations, créer du lien.

À travers Jeux d’enfants Vivien Pouyanne et Pim Nivet transforment l’espace public en un espace familial et chaleureux. Chaque génération peut se retrouver et apprécier la douceur des rires d’enfants, la joie de les voir se surpasser à travers des jeux aériens type “accro-branche”. Le parcours aérien sera constitué de cordes, de tyroliennes, de filets de 2 à 7 mètres du sol, reliant entre eux les arbres et les structures de l’aire de jeux. Petits et grands pourront évoluer sur les hauteurs de leur choix à l’aide de harnais et systèmes d’accroche conformes aux normes de sécurité. Ce parcours est mis en place et dirigé par Vivien Pouyanne et Yoann Ramos intervenants de notre section Danse aérienne et acrobatique. Pour les plus aguerris, demandeurs de sensations fortes, une tyrolienne est installée d’un parvis au sommet d’un bâtiment et permettra au public d’être élevé à la hauteur de son choix, afin de découvrir une vue panoramique de l’espace urbain.

En clôture de soirée, un kakémono de 4 mètres par 10 mètres sera réalisé et déroulé sur la façade du centre de tri par les jeunes du quartier sous la houlette de notre artiste peintre Freddish Papritz.

Photographies du projet Jeux d’enfants présenté lors de la biennale d’architecture à Bordeaux AGORA 2017.

Se connecter

Créer un compte
Aller à la barre d’outils