Tango Nomade: L’équipe Tango Argentin

PIM : Danseuse, Chorégraphe, Directrice artistique.

blackC’est par le tango que Pim découvre la danse avant d’en faire sa spécialité et sa passion.

Elle décide alors de fonder sa compagnie “Tango Nomade” assistée par son partenaire de danse Do Amado.

Elle pratique en parallèle la danse classique ainsi que la danse contemporaine au sein de la Compagnie Lullaby, du Centre de Danse du Cuvier de Feydeau et du PESMD (pole d’enseignement de la musique et de la danse ) de Bordeaux.

Elle participe à de nombreux stages internationaux.

Chorégraphe et interprète,  elle évolue au sein de la compagnie Pulsion L (danse contemporaine) et de la compagnie Adrénaline (danse acrobatique aérienne) et de Tango Nomade qui devient Tango Nomade Productions en 2016 afin de réunir toutes les activités Tango Nomade.

DO AMADO : Danseurs, Chorégraphe, Répétiteur, Enseignant Tango Argentin.

DO AMADOSportif de haut niveau, Do Amado pratique les arts martiaux (ceinture noire 6 ème dan) et la danse de salon depuis l’âge de sept ans.

Détenteurs de diplômes d’état  dans plusieurs disciplines sportives (Judo, Karaté, Aikido, éducation physique et sportive…),

C’est au contact de son grand père  Argentin qu’il s’initie au tango traditionnel.

Il développe sa pratique auprès des plus grands maîtres argentins des vingt cinq dernières années (Gustavo Naveira; Carlos Gavito, Pepito Avellaneda, Nestor Ray, Osvaldo Zotto,…..).

Do Amado a su mixer avec magie et harmonie Tango Argentin et techniques orientales avec pour socle constant la maitrise de l’énergie dans la dynamique de la danse.

ANA KARINA ROSSI : Chanteuse.

portrait de femme souriantAna Karina Rossi, est née à Montevideo, Uruguay. Très jeune, elle étudie le piano et la musicologie au Conservatoire et acquiert de solides bases musicales.

Interprète de tango, chanteuse de jazz, actrice, professeur de chant, productrice et directrice artistique de projets pluridisciplinaires et multiculturels impliquant la danse, la mode, le cinéma, la radio et la télévision.

Elle a développé une expérience riche sur les scènes musicales et de théâtre du monde entier. Elle maintient un partenariat artistique étroit avec le poète uruguayen H. Ferrer, proposé au Prix Nobel de Littérature et rendu célèbre comme parolier d’Astor Piazzolla. Elle collabore aussi Gustavo Beytelmann, directeur artistique initial de Gotan Project et le pianiste et compositeur Alberto Magnone.

Sa voix ample et affirmée touche, berce et fait rêver. Elle chante dans un élan de liberté, parcourt l’univers des poètes du tango sans limite.

www.anakarinarossi.com.uy

ALEXANDRE VERBIESE : Musicien, Régisseur son.

musicien souriant jouant de la guitareAlex Verbiese entame l’apprentissage de la guitare classique dés l’âge de sept ans avec Xinarca, musicien et chanteur d’origine corse. Il associe ainsi très tôt la pratique instrumentale à une vibration intime et profonde, qu’il n’a jamais cessé de convoiter depuis.

Alex Verbiese compose et enregistre des musiques pour des spectacles pluridisciplinaires (Slava, Elisabeth Buffet) mais aussi pour des génériques d’émissions tv (France 2- Au coeur des festivals, Faut pas rêver). Il se produit avec le collectif Libérez l’espace (groupe Electro-Rock/slam/musique des Balkans) en Turquie, au Canada et en France.

Il rencontre la compagnie Smash Théâtre pour laquelle il compose et interprète en live les musiques des spectacles. Par la suite, il signe la musique d’un solo chorégraphique inspiré du tango  intitulé “Plus rien ne bouge” de la compagnie Désuète.

Musicien du vide, il saisit les instants de silence dans l’écriture théâtrale et poétique, pour y enchevêtrer rythmes et harmonies.

AURELIA et FLORIAN CHIN : Danseurs

danseurs tango ArgentinAurélia est maquilleuse perruquière à l’opéra de Bordeaux depuis 2001, c’est au coeur des coulisses que la passion de la danse naitra. Florian, danseur aux nombreux titres, est spécialisé dans de multiples danses ,danses de salons (standard et latines), Salsa, Bachata, Rock, Danses Urbaines Hip-Hop, Dancehall, Tango Argentin, SalsaRagga et StreetChaCha.

Ensemble, ils évoluent dans la danse comme dans la vie et c’est aux cotés de Pim et Do Amado qu’ils se forment et se professionnalisent en Tango Argentin.

CLARA et SEDERA REMBELOSON : Danseurs

danseurs de TangoBien que dansant chacun de leur côté depuis plusieurs années, c’est par les arts martiaux (kung-fu) que Clara et Sédéra se sont rencontrés. Ils ont ensuite découvert le tango grâce à Pim et Do Amado, dont la pédagogie, basée sur la dynamique et la maitrise de l’énergie faisait écho à leur première discipline. Passionnés depuis leur premier pas de danse, Clara et Sédéra continuent de se former ensemble en tango argentin au sein de l’association tango nomade.

Se connecter

Créer un compte
Aller à la barre d’outils