L’association Tango Nomade

Après avoir découvert la danse par le biais du tango, Pim rencontre Do Amado lors d’une milonga. Ils décident de partager la scène ensemble et forment leur association et compagnie Tango Nomade en 2009. Leur premier concert-spectacle Experiencia, rencontre un succès immédiat auprès du public. Ils affichent plus de 30 représentations sur de nombreuses scènes françaises.

Aujourd’hui, la chorégraphe et danseuse Pim propose un spectacle inédit BordO’Aires, en collaboration avec la chanteuse Ana Karina Rossi, deux nouveaux musiciens argentins Gaston Pose et William Robin, deux couples de danseurs en danse Tango Argentin et une danseuse classique contemporaine. BordO’Aires est un spectacle autant musical que dansant attirant aussi bien les curieux de musique que de danse autour du thème de l’eau.

Ancrées dans des valeurs de partage et de convivialité les créations de Tango Nomade s’adressent à tous les publics, toutes les générations, amateurs et néophytes. C’est aussi une occasion de découvrir d’autres registres musicaux, d’autres danses, d’autres pays.

La compagnie propose également des démonstrations, milongas, siestes musicales et stages de tango argentin.

danseurs de Tango argentin sur scène avec musiciens

Concert Spectacle Tango Nomade

Tango Argentin

Soucieux de sensibiliser les publics à la pratique du tango argentin, les danseurs de la compagnie, Pim et Do Amado, mènent régulièrement des stages pédagogiques en France et à l’étranger. Ces stages s’adressent aussi bien aux amateurs souhaitant découvrir le tango qu’aux professionnels ou semi-professionnels voulant perfectionner leur pratique. Ces rencontres sont des occasions uniques et privilégiées de transmettre de nouvelles expériences de danse, d’art et d’échange.

danseurs de Tango Argentin

Pim et Do Amado forment des danseurs professionnels en Tango Argentin.  Pim organise de nombreuses scènes pour leurs élèves en collaboration avec la fédération française de danse FFD, le centre d’animation Bordeaux Sud et bien d’autres partenaires (Théâtre Olympia à Arcachon ..) . Pim forme le Tango Nomade School Show !

Le Tango Nomade School Show s’inscrit dans une démarche d’expression chorégraphique au service de la poétique du mouvement. Échange culturel et artistique pour chaque passionné de la danse Tango, prêt à s’investir dans un groupe, afin de réaliser des pièces chorégraphiques présentées lors de diverses manifestations.

Danseurs de Tango Argentin

Danse Verticale

Curieuse et toujours en recherche de nouvelles sensations, Pim va à la rencontre de l’association Adrénaline en 2012. Elle a la chance d’être intégrée à la compagnie Adrénaline en tant que danseuse en danse verticale et chorégraphe. Elle y rencontre Vivien Pouyanne. Leur collaboration est intense, ils sont très complémentaires. Très rapidement ils créent et mettent en scène plusieurs spectacles.

En 2016 l’association Tango Nomade ouvre le pôle aérien. Pim et Vivien écrivent et tournent Petite Flamme, projet dans lequel ils réunissent un grand nombre d’artistes : circassiens, patineurs, danseurs, sculpteur, grapheur, musicien, pyrotechnicien. Puis Pim et Vivien créent leur Ballet Aérien, pièce pour quatre danseurs aériens et quatre techniciens cordistes et dernièrement Milonga en Apesanteur avec 4 artistes danseurs et circassiens.

Artiste hélicoptère

création – recherche -Rencontre- transdisciplinaire

Tango Nomade ne cesse de s’agrandir et regroupe aujourd’hui un grand nombre d’artistes et de techniciens diplômés pour ces créations, ces performances, ces animations, ces projets de médiations culturelles et ces projets sur mesure.

danser sur les murs

Ballet Aérien

Danseuses Aériennes

 

Se connecter

Créer un compte
Aller à la barre d’outils