L’association Tango Nomade

 

Pim et Do Amado : créateurs de l’association Tango Nomade

Après avoir découvert la danse par le biais du tango, Pim rencontre Do Amado lors d’une milonga. Ils décident de partager la scène ensemble et forment leur association et compagnie en 2009. Leur premier concert-spectacle Experiencia, rencontre un succès immédiat auprès du public. Ils affichent plus de 30 représentations sur de nombreuses scènes françaises.

Aujourd’hui, les danseurs Pim et Do Amado proposent un spectacle inédit BordO’Aires, en collaboration avec deux nouveaux musiciens argentins, deux couples de danseurs en danse Tango Argentin formés par leurs soins et une danseuse classique contemporaine. BordO’Aires est un spectacle autant musical que dansant attirant aussi bien les curieux de musique que de danse autour du thème de l’eau. Ancrées dans des valeurs de partage et de convivialité les créations de Tango Nomade s’adressent à tous les publics, toutes les générations, amateurs et néophytes. C’est aussi une occasion de découvrir d’autres registres musicaux, d’autres danses, d’autres pays. La compagnie propose également des démonstrations, milongas, siestes musicales et stages de tango argentin.

Actions de sensibilisation

Tango Nomade accorde une relation particulière à son public, elle instaure une grande proximité en proposant des rencontres inédites. Des bords de scène sont régulièrement organisés à l’issue des représentations dans le but d’échanger avec les artistes sur leur pièce, leur pratique ou encore l’histoire du tango. Ces rencontres sont essentielles pour approcher le milieu professionnel et comprendre ses rouages.

Formation en Tango Argentin

Soucieux de sensibiliser les publics à la pratique du tango argentin, les danseurs de la compagnie, Pim et Do Amado, mènent régulièrement des stages pédagogiques en France et à l’étranger. Ces stages s’adressent aussi bien aux amateurs souhaitant découvrir le tango qu’aux professionnels ou semi-professionnels voulant perfectionner leur pratique. Ces rencontres sont des occasions uniques et privilégiées de transmettre de nouvelles expériences de danse, d’art et d’échange.

Tango Nomade School Show

Pim et Do Amado forment des danseurs professionnels en Tango Argentin et organisent de nombreuses scènes pour leurs élèves en collaboration avec la fédération française de danse FFD et le centre d’animation Bordeaux Sud. Ensemble, ils forment la Tango Nomade School Show !

Tango Nomade Rencontre

Tango Nomade ne cesse de s’agrandir et regroupe aujourd’hui un grand nombre d’artistes et de techniciens diplômés.

Curieuse et toujours en recherche de nouvelles sensations, Pim va à la rencontre de l’association Adrénaline en 2012. Elle a la chance d’être intégrée à la compagnie Adrénaline en tant que danseuse en danse suspendue et chorégraphe. Elle y rencontre Vivien Pouyanne. Leur collaboration est intense, ils sont très complémentaires.

En 2016 l’association Tango Nomade ouvre le pôle aérien. Pim et Vivien écrivent et tournent Petite Flamme, projet dans lequel ils réunissent un grand nombre d’artistes : circassiens, patineurs, danseurs, sculpteur, grapheur, musicien, pyrotechnicien. Puis Pim et Vivien créent leur Ballet Aérien, pièce pour quatre danseurs aériens et quatre techniciens cordistes.

Tango Nomade multiplie ses actions

Projet participatif, pédagogique : Jeux d’enfants ! 
Vidéo du projet : Jeux d’enfants lors de AGORA 2017

Atelier Tango Argentin pour les enfants avec représentation lors du cabaret du centre d’animation Bordeaux sud.

Se connecter

Créer un compte
Aller à la barre d’outils