La beauté est dans mon quartier

Intention :

Le projet « La beauté est dans mon quartier » est une création élaborée sur les façades des quartiers de Bordeaux Sud, mêlant à la fois un spectacle de danse verticale et un travail participatif avec les habitants.
Comme son nom l’indique, ce projet a pour ambition de créer du lien avec les habitants et de valoriser leur quartier en les impliquant dans une création artistique avec les danseurs de la compagnie.

Chant, danse, musique, comédie, jeux de rôles… Les habitants nous surprennent par leurs talents cachés.
L’implication des habitants devient alors le fil conducteur de la création artistique et permet aux danseurs d’établir une chorégraphie en adéquation avec leur histoire et les intentions qu’ils souhaitent véhiculer.
Chaque quartier devient alors une œuvre à conceptualiser avec des installations techniques mûrement réfléchis et une composition sténographique et artistique accordée.

L’objectif recherché est de donner à ces personnes un accès à la conception de création artistique et de proposer une démarche émancipatrice aux habitants, en se servant de la danse et de la gestuelle comme des vecteurs de liberté et d’expression.

Fiche spectacle

Durée : 35min – Tous Publics – Spectacle en hauteur et en extérieur

  • Chorégraphie : Pim Nivet
  • Scénographie et direction technique : Vivien Pouyanne
  • Danseurs : Aude Westphal, Maréva Stern, Pim Nivet et Jean-Denis Sanchis, Jessica Yactine, Chloé Dervillé, Melanie Vinchent.
  • Techniciens cordistes : Ludovic Fraiche, Romain Pouyanne, Nicolas Fabre, Gaetan Perrier
  • Musicien Multi- instrumentiste : Alexandre Verbiese

Diffusion : 

9 juillet 2021 au renard 33800 Bordeaux
23 juillet 2021 à Carle Vernet 33800 Bordeaux
27 août 2021 au Treuil 33800 Bordeaux

Avec le soutien de la Préfecture de la région nouvelle aquitaine ; la DRAC ; Département de la gironde ; Ville de Bordeaux ; EPA ; Centre d’animation Bx Sud ; Aquitanis ; Clairsienne.

Se connecter

Créer un compte
Aller à la barre d’outils