Aérien

Danse et évenements suspendus

Tango Nomade s’envole…..

Création d’événement aérien (Spectacle danse, concert, projet participatif et éducatif)

Danse et événements suspendus

L’association Tango Nomade ouvre un nouveau pole accès sur l’aérien en décembre 2016. Ce pole aérien est désireux de collaborer avec divers artistes afin de monter projets pluridisciplinaires et participatifs.

Il s’agit de créer spectacle en danse suspendue mais aussi toute sorte d’événement suspendus tel que acro-branches, concert, clip, exposition, projet participatif, ballet aérien.

Les techniques utilisées sont celles de l’alpinisme.

Scénographe Aérien : Vivien Pouyanne.

Directeur Technique : Vivien Pouyanne.

Directrice Artistique : Pim Nivet

Voici les créations suspendues de Tango Nomade :

 1 – Création Mai 2017 : “Ballet Aérien” commande du CEAPC Bordeaux pour l’inauguration du bâtiment ATLANTICA

Vidéo du spectacle :

Ballet aérien

 2- Création Août 2016 : “Petite Flamme”:

Hommage à ce qui nous anime, nous fait vivre, notre petite flamme. A chacun la sienne. Histoire de vie, joie et vie, drame et pleur. Elle n’est pas loin, juste de l’autre coté du chemin.

Spectacle pluridisciplinaire mêlant cirque, danse aérienne, danse contemporaine, tango Argentin, patinage, pyrotechnie, réalisation sculpture live, musique live.

« Petite Flamme » a été tourné fin Août 2016. Ma volonté première fut de mettre en valeur la créativité et l’ingéniosité technique de Vivien Pouyanne à travers un projet esthétique réunissant les différents artistes et disciplines qui nous entourent et nous réunissent dans nos activités artistiques.

Le tournage de « Petite Flamme » fut une expérience incroyable. Chacun sa compétence avec un même état d’esprit celui de donner le maximum de soi et toujours le sourire pour que ce projet soit le plus réussi possible. Merci à tous.

Pim

La vidéo sera en ligne prochainement.

 

3- Création d’événements participatifs :

 “Un jeu d’enfant” ( créer pour AGORA 2017 Biennale de l’architecture)

 

L’association « Tango Nomade »  présentera des installations aériennes à disposition du public.

Dans une ambiance familiale l’air de jeu de la place Ferdinand Buisson sera transformée en un atelier « grimpe d’arbres » ainsi qu’en un « parcours aérien » où Enfants et Parents pourront partager un moment ludique et inédit.

Le parcours aérien sera constitué de cordes, de tyroliennes, de filets de 2 à 7 m du sol, reliant entre eux les arbres et les structures de l’aire de jeux.

Petits et grands pourront évoluer sur les hauteurs de leur choix à l’aide de harnais et systèmes d’accroche conformes aux normes de sécurité.

Ce parcours sera mis en place et dirigé par Vivien Pouyanne et Yoann Ramos intervenants de notre section « Danse aérienne et acrobatique ».

Pour les plus aguerris, demandeurs de sensations fortes, une tyrolienne sera installée du parvis Corto Maltese au somment du bâtiment Atlantica quai de Paludate et permettra au public d’être élevé à la hauteur de son choix afin de découvrir une vue de la nouvelle Gare et du quartier Belcier.

En Clôture de soirée, un kakémono de 4m par 10m sera  déroulé sur la façade du centre de tri par les techniciens cordistes de l’association Tango Nomade. Ce kakémono a été réalisé par les jeunes du quartier sous la houlette de notre artiste peintre, Freddish Papritz.

Se connecter

Créer un compte
Aller à la barre d’outils