Vidéo : Résidence de création artistique à la Méca

La Cie Tango Nomade a ete

accueilli par l’OARA à la Méca pour travailler son spectacle “Ballet Aérien” du 7 au 20 Septembre 2020.

Vidéo retraçant le travail de création : https://www.youtube.com/watch?v=rk0qaRPmjfs&ab_channel=TangoNomadePimNivet

Pensé comme un hymne à la liberté, notre spectacle de danse verticale « Ballet Aérien » puise son essence dans l’esprit d’aventure et de découverte des grands explorateurs.

Existe-t-il un endroit plus approprié pour convoquer cette énergie créatrice que le parvis Corto Maltese et les façades de la Méca… ?

Quelle sensation inouïe que de se tenir debout à la proue de ce magnifique et imposant bâti aux pieds fermement ancrés dans la réalité, singulière source d’inspiration pour notre imaginaire et notre créativité.

Les hauteurs de la Méca nous offrent un point de vue sans pareil, véritable appel à l’audace et à l’exploration d’autres mondes, au-delà des rivages.

En travaillant hors les murs – mais sur les murs – nous nous trouvions à l’extérieur de l’incroyable élan de créativité qui vibre au sein du bâtiment, mais la bienveillance et l’accompagnement de toute l’équipe technique et administrative nous a permis de nous intégrer pleinement à cet ensemble.

Nous avons en outre pu goûter au privilège de travailler sous le regard des passant·e·s, tel des messager·e·s portant à la vue du grand public toute l’énergie et tout l’investissement, souvent cachés et invisibles, que notre métier demande.

Dansant au-dessus du sol, nous flottons hors du temps mais restons bien suspendu·e·s à lui, comme aux façades de pierre. Les troubles du monde ne nous touchent plus, ils s’effacent le temps de nos envolées poétiques.

Perrine Nivet/ Vivien Pouyanne Cie Tango Nomade

Se connecter

Créer un compte
Aller à la barre d’outils