Milonga en Apesanteur


Spectacle “Milonga en Apesanteur” écrit et mis en scène par Pim Nivet et Vivien Pouyanne.

Agré de cirque

Spectacle pluridisciplinaire mêlant cirque, danse aérienne, danse verticale, danse contemporaine, Tango Argentin, Art Martiaux. Le spectacle se joue sur la structure métallique « ARMA » (Photo ci-dessous) de la Cie Tango Nomade dont la base est rallongé de praticable ainsi que sur une tyrolienne. Cet ensemble sert de scène à l’ensemble des artistes.

Structure Scène : “ARMA”

Il s’agit d’une pièce ayant pour but de servir les spectacles de la Cie Tango Nomade. Cette pièce est pensée autant pour son esthétique singulière que par son usage tel un portique et lieu de scène du spectacle. Cette pièce est modulable, transformable et transportable facilement. Son premier aspect est celui d’une pyramide, base carrée, de 4 mètres, à 8 faces et dont le sommet est prolongé d’un mat de 3 mètres. Chaque face de la pyramide est articulée de façon à s’ouvrir tel une fleur. Cette structure dans sa configuration fermée ou ouverte sert de scène pour acrobate circassien et danseurs aériens. La base de la pyramide est en métal et repose sur un essieux afin d’en assurer le transport. Les faces de la pyramide sont en plexiglass et métal. Afin d’assurer l’aspect fonctionnel et esthétique de la pièce, les faces métalliques sont finement travaillées et ajourées afin de pouvoir laisser passer lumière et fumée et permettre de créer différentes ambiances. Cette pièce a plusieurs configurations et permet donc une multitude de tableau distinct au service du spectacle.

Thème LA rencontre

Chacun des personnages a un espace à lui et l’occupe en y pratiquant sa spécialité, cerceau, acrobatie, danse,… son activité favorite. On découvre les personnages les uns après les autres par la lumière qui les éclairent successivement. Au fur et à mesure les contacts et échanges entre les personnages se font. La petite flamme est le lien qui les unit et les réunit. A travers une histoire de feu, évocation de la vie d’un quartier où plusieurs mondes cohabitent, se confrontent, se rencontrent, organisés en réseaux de communication complexes.

Équipe Artistique

  • Aude Westphal : Danse verticale et contemporain
  • Mélanie Vinchent : Cirque et pyrotechnie
  • Pim Nivet : Danse Verticale et Tango
  • Sedera Rambeloson : Arts martiaux, pyrotechnie et Tango

Commande pour le Festival “Les Nouveaux Rendez-Vous des Terres Neuves” 23 septembre 2018 à Bègles.

Durée : 30 min

TEASER

Spectacle inspiré de “Petite Flamme”

Spectacle Pluridisciplinaire / Danse Aérienne / Tango Argentin / Cirque Pyrotechnie.

Se connecter

Créer un compte
Aller à la barre d’outils