Témoignages sur l’enseignement Tango Nomade

Voici un article rassemblant divers témoignages d’élèves venus une fois ou de manière répétée à nos stages Tango Nomade :

Sylvia G : J’ai énormément apprécié les deux stages que j’ai pu faire avec Tango Nomade. La convivialité était au rendez-vous et chacun peut s’y retrouver, malgré les différences de niveaux. On est tout de suite à l’aise, l’ambiance est super et la musique très agréable. Je regrette juste que ce ne soit pas plus simple de trouver un partenaire car sinon j’aurais fait plus de stages ! J’espère en avoir plus souvent l’occasion l’année prochaine et que de jeunes garçons sympathiques vont se manifester ! 😉 Enfin j’aime bien la possibilité de ne faire qu’un jour sur deux car ce n’est pas toujours facile de pouvoir prendre son week-end entier.

En conclusion merci de m’avoir fait découvrir le tango, j’espère pouvoir m’améliorer l’année prochaine 🙂

Claire B: Alors, voici mes impressions, ressentis, souvenirs, etc., avec Tango Nomade. C’est avec vous que j’ai commencé. Un ami (qui par la suite est devenu mon partenaire) m’avait montré quelques pas de base à dansons sur les quais un été, puis j’ai fait mon premier stage en septembre de la même année. Le principe m’a plu très vite. J’avais déjà trop d’activités pour m’engager sur des cours réguliers toutes les semaines et le principe des stages me convenait beaucoup mieux. Je trouve ça très efficace de travailler deux jours consécutifs (il me semble qu’on assimile mieux ainsi). Faire un échauffement et des étirements à la fin me paraît essentiel et c’est quelque chose que l’on ne retrouve pas forcément dans les autres types de cours.
Je trouve que vous vous complétez bien tous les deux. La façon de nous apprendre la logique des mouvements (avec le transfert de poids, la respiration, l’ancrage, le déplacement de l’énergie) me parle beaucoup plus que si on voyait simplement les pas sans qu’il y ait de réflexion derrière. À chaque stage, on revoit la marche et chaque fois, je découvre de nouvelles choses, une meilleure connexion, des petits détails à corriger, mais qui font toute la différence. Je ne retiens pas le nom des figures, mais finalement, ce n’est pas le plus important. Je préfère apprendre à me laisser guider, à lâcher prise ( même si c’est encore compliqué pour moi) pendant que mon partenaire improvise des choses que je ne connais pas. Je pense que le plus important, c’est d’être à l’écoute de l’autre, de comprendre pourquoi tel mouvement entraîne tel autre et c’est quelque chose que vous nous montrez vraiment bien.
L’ambiance chez vous est bonne, décontractée, sans prise de tête. Ça ne fait pas partie de la danse, mais les repas le midi tous ensemble, lorsque chacun apporte un petit plat, c’est vraiment sympathique ! J’attends les stages avec impatience et ils passent toujours trop vite. Le fait d’avoir un partenaire qui comprend rapidement et avec lequel je m’entends très bien m’aide évidemment à apprécier les stages. C’est également très utile de nous faire changer de temps en temps pour que l’on puisse découvrir et comprendre d’autres guidages.
Parmi les meilleurs souvenirs que j’ai avec vous, je pense aux milongas sauvages l’été sur les quais et aux spectacles que nous avons faits ensemble (danse du monde notamment)… Ce que j’adore aussi, c’est le début des stages, le samedi matin, lorsqu’on commence à marcher avec Sedera (mon partenaire), que vous nous donnez de nouvelles indications pour nous améliorer et que je découvre encore de nouvelles sensations dans notre danse.
J’ai déjà fait plusieurs types de danse avant (classique, contemporain, rock et salsa) et je crois avoir trouvé celle qui me correspond le mieux. Grâce à vous j’ai compris que le tango n’était pas une succession de figures avec des séquences conventionnelles et des pas de base à reproduire un peu mécaniquement, mais plutôt un ensemble de ressentis avec une connexion spéciale, parfois même une sorte de fusion, qui diffèrent en fonction de chaque partenaire. J’ai l’impression que cette danse est tellement riche que l’on n’en fait jamais vraiment le tour…

Se connecter

Créer un compte
Aller à la barre d’outils